Comment je travaille?

En respectant votre rythme

Mes trois priorités à votre égard​

Le problème de base c'est de considérer un problème physique comme étant séparé d'un problème émotionnel​

Ce dont notre être a besoin pour livrer le meilleur de lui-même, c’est d’une vision élargie, dite holistique. Dans la plupart des cas, la tendance est de chercher une solution dans une direction pour l’esprit et dans une autre pour le corps, sans voir que LA solution se trouve dans la gestion des deux ensemble!

Les solutions qui durent sont celles qui sont simples et naturelles​

Les meilleures performances que j’ai pu constater venaient d’un changement d’état d’esprit de la personne: principalement arrêter de vouloir! Vouloir faire bien ou juste, vouloir réussir, vouloir gagner. 

La seule chose qui marche est de simplement être, se sentir bien ici et maintenant, respirer calmement, arrêter de penser.

Mes trois piliers

Ces piliers de référence nous accompagnent au fil de chaque séance. Ils permettent de rester connecter à votre ressenti, et vous prouvent l’inutilité de vous mettre de la pression!
  • Trop réfléchir

    Lorsque notre mental surcontrôle, il nous dicte souvent que nous devons absolument «bien faire» ou «faire juste». Cela a pour effet de bloquer la fluidité de nos mouvements et de notre bien-être général.

  • Trop en faire

    L'intensité livrée dans un effort ou une action est souvent bien trop élevée par rapport aux besoins réels de la situation. Ceci vient de nos croyances. Comme par exemple: Si je ne fais pas assez d'effort, ça ne va pas marcher ou ce ne sera pas bien fait.

  • Bloquer son instinct

    Lorsque par exemple on ignore une douleur limitante, on empêche le corps de s'aligner avec l'instinct qui suggérerait peut-être de nous arrêter. Bloquer son ressenti empêche de respecter ses limites mais aussi réduit la qualité de la performance.

Ce que nous faisons ensemble, en plus d'améliorer votre performance​

Le meilleur travail est celui qui se fait dans votre contexte

Je préconise de travailler dans le contexte de la personne, car les solutions que je propose s’inspirent toujours de la réalité d’une situation.

En travaillant à travers des mises en situation sur le terrain, il est beaucoup plus facile de progresser et d’intégrer de nouveaux schémas.

Même lors de mes Ateliers, j’encourage un travail basé sur les sensations de chacun afin de plus facilement ressentir et intégrer les changements.

Retour en haut

RESTONS EN CONTACT!

Pour savoir quand je publie de nouveaux articles ou que des événements sont mis à l’agenda, le mieux est de s’inscrire à ma Newsletter.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

* obligatoire

Intuit Mailchimp