À propos de moi

et de ma passion pour mon métier

Mon parcours en (très) bref!

Mon enfance a baigné dans le contraste entre sports et maladies. Quant à une grande partie de ma vie professionnelle, le stress l’a dominée. Fatiguée du monde des grandes entreprises et d’une vie sans respect pour mon corps, je fais un virage radical en 2002 en partant au Canada me former à la méthode Stott Pilates. 

Pendant plus de vingt ans, j’enseigne, j’approfondi mes connaissances en suivant des formations continues en psycho-kinésiologie, guérison énergétique et coaching de vie, jusqu’à la création de ma méthode.

Comment tout a commencé

Comment tout a commencé

Au fil de mes années d’enseignement, j’ai constaté une capacité inhabituelle à ressentir les causes profondes des problèmes et des souffrances des personnes que j’aidaient.

En cherchant des solutions adaptées à leurs situations, j’ai réalisé que le corps seul ne pouvait changer.

L’intégration de la dimension psychosomatique dans mon travail a permis à mes clients d’établir des liens précieux entre ce qui se passait dans leur corps, leurs émotions et leur vie.

L'essence de ma méthode

L'essence de ma méthode

En créant ma méthode, j’ai laissé derrière moi un travail où le corps était soumis à la pression des attentes de résultats, pour en adopter une basée sur le ressenti et la douceur. 

Les résultats observés m’ont convaincue qu’une véritable performance ne tient pas uniquement à des objectifs à atteindre, mais avant tout à une sensation d’accomplissement et de bien-être au sein de chaque mouvement.

Mes fondamentaux

Mes fondamentaux

C'est simple

Les corps me parlent de ce qui les empêchent de s’épanouir. En les observant je parviens à comprendre ce qu’ils essaient de dire et je transmets ces informations au propriétaire. Ensuite nous mettons en place un travail pour rétablir l’équilibre.

Une newsletter pour ne pas oublier...

Il se passe toujours tellement de choses incroyables pendant mes séances de travail que j’ai pris la décision de garder une trace de ces moments « ah ha ».

Je ne veux rien oublier et surtout partager certaines de ces pépites avec vous. N’hésitez pas à vous inscrire ci-dessous!

Retour en haut

RESTONS EN CONTACT!

Pour savoir quand je publie de nouveaux articles ou que des événements sont mis à l’agenda, le mieux est de s’inscrire à ma Newsletter.

INSCRIPTION À LA NEWSLETTER

* obligatoire

Intuit Mailchimp