Mon blog

de sujets inspirants

Entre peur et amour, que devrions-nous choisir?

Aujourd’hui, je vais vous parler d’auto-guérison par l’amour.

Pour ceux d’entre vous qui ne me connaissent pas encore bien : j’entretiens une relation empirique avec mon corps. Pour cela j’utilise mes douleurs comme des outils de travail. Je leur parle, je les questionne, je les touche, et en aucun cas je les évite. 

Depuis un bon moment, j’ai un problème au niveau du psoas. Un très long muscle profond dans la zone du bassin, des hanches et du haut de la cuisse. J’ai décidé de tester de lui donner de mon amour et ça a marché!

Si vous ne connaissez pas le psoas, sachez qu’il vous  permet entre autre, de vous asseoir.

Du coup, en passant beaucoup de temps assis(e), il se fatigue d’être toujours dans la même position.

De plus, au sens figuré, ce muscle représente la poubelle de nos émotions non-digérées! Ceci explique qu’il puisse avoir envie de s’exprimer de temps en temps!

On ne devrait pas chercher de réponses à travers la peur.

Quand on a mal quelque part, surtout s’il s’agit de plus qu’une douleur passagère, on a tous tendance à commencer par s’accrocher à des pensées qui s’inspirent de la peur. « Qu’est-ce j’ai, est-ce grave, et si c’était… ». 
Faites ce petit test pour vous en rendre compte. Dites-vous ces deux affirmations et observez comment vous vous sentez:  

  1. J’ai peur
  2. J’ai confiance

Les mots et les pensées font écho dans notre corps car tout est lié. Mais surtout, notre corps est comme une éponge. C’est l’hypersensible de service qui capte tout, dans ses infimes subtilités. C’est son job. Et je pense sincèrement qu’il est fait ainsi pour compenser la lourdeur du mental, qui à force de contrôle et de pensées plus souvent négatives que positives, plombe vraiment l’ambiance de «je me sens bien, tout va bien».

Donc si nous voulons faire bon usage de notre corps, nous devons l’écouter nous parler, sans paniquer, car sa sagesse est infiniment plus grande que celle de notre mental. Elle est purement instinctive et notre instinct sait ce qui est bon ou pas pour nous.

On peut s’auto-guérir ponctuellement en donnant de l’amour à nos douleurs.

La notion d’Amour dans la guérison énergétique est la même que celle que vous ressentez pour un être qui vous est cher. Il s’agit d’une sensation qui se diffuse depuis votre cœur et vous rend profondément serein, le temps d’un bref instant. En donnant à vos douleurs cette même énergie, vous leur donnez ce dont elles ont besoin pour guérir. Vous ne perdez rien à essayer. Faites-vous confiance.

Retour en haut